Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Partenaires

logo 

logoF noir

Archives

Trans-canada2011

logo gwen def noir[1]

La traversée du Canada d'Ouest en Est, de Vancouver à Halifax. 6012.9 km en course à pied. Aucun jour de repos. Plus de 65 km de moyenne par jour .

10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 05:11

 

60,5 km in 8h16'49 (Total 622,3 km in 85h10'06)

 

The begining was easier than yesterday. Always in pain with my right knee, but less. I had a good day until km 42, when i arrived in Revelstoke. My right knee was very bad and i had many problem to run and walk. I thought i couldn't go too far... But after km 50, it was better, so i decided to continue some kilometers more. Tomorrow, i have to go to the « Roger Pass » at 1340 m so it's better to be not too far...

The mountains are majestuous now and we saw iced lakes. Many nice views today.

At a moment, i arrived near a lake, completly iced, and i eared the train which was arriving on the other side of the lake. So i stopped between two Red Cedar and i tasted the scene.... like in a Canada book :))

Sebastien has appreciated this day too because he could see many nice places when he stopped to wait for me.

I don't know if it's possible to arrive at « Roger Pass » tomorry because there is a big ascent to do !

I just have 55 km to do, but probably many hours ….

 

P1010274

  P1010283

  P1010298


 

Le début d'étape aura été plus facile qu'hier. Toujours en délicatesse avec mon genou droit (je dois avoir un morceau de ménisque qui se balade), mais moins qu'hier.

J'ai eu une belle journée juqu'à Revelstoke, au km 42. Mon genou droit était très douloureux et j'ai eu beaucoup de problèmes à courir et marcher. Je me suis dit que je ne pourrais plus aller bien loin... Mais après le km 50, ça allait mieux, donc j'ai décidé de continuer quelques kilomètres supplémentaires. Demain, je dois monter jusqu'à « Roger Pass » à 1340 m, donc il était préférable de ne pas être trop loin. La pente doit être rude, vu que j'ai terminé à 560 m d'altitude.

Les montagnes sont majestueuses désormais et le paysage grandiose. On se sent un peu écrasé par toute cette nature, mais c'est super beau et agréable.. tant que les ours dorment !

A un moment, je suis arrivé près d'un lac complètement gelé et j'ai entendu le train qui arrivait de l'autre côté du lac, au pied de la montagne. Je me suis arrêté entre deux cèdres rouges et j'ai savouré la scène...comme dans un livre sur l'ouest du Canada :))

Sébastien a lui aussi apprécié cette journée et pris plein de photos. Il a pu admirer plein de beaux endroits pendant qu'il m'attendait.

Je ne sais pas s'il sera possible d'arriver à « Roger Pass » en une étape, car même s'il n'y a que 55 km, il y a un fort dénivelé, donc beaucoup d'heures de course....

 

P1010284

 P1010335

P1010331

 

P1010345

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Felicitation tu as beaucoup de courages bravo encore<br /> <br /> Marion<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bon courage Gwen!! que le genou tienne bon ! merci pour ces CR et ces superbes photos!<br /> <br /> a fond dans the dream, go go go go<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> courage guen<br /> on pense bien fort a toi<br /> la famille chemin<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Yo man!!! Tim est tjs là!!! :)<br /> <br /> Bon sincèrement, je crois, en fait, que je préfère le chapeau!!;) quoique!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salut mon Gwen** des genoux tu en a deux , donc pas de quoi s'alarmer, de plus tu le sait aussi bien que moi " La souffrance est un état d'esprit" donc tu le met en mode éco et puis basta, on<br /> avance !!!!!<br /> de tout coeur en tous cas avec vous, bande de veinards!!!!!<br /> ha oui j'oubliais le coup des litres de bière, dur dur à avaler pour le Loup tout de même!! j'espère au moins que vous avez eu une petite pensée pour moi en les sifflant !!!!<br /> Steph!*<br /> <br /> <br />
Répondre