Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Partenaires

logo 

logoF noir

Archives

Trans-canada2011

logo gwen def noir[1]

La traversée du Canada d'Ouest en Est, de Vancouver à Halifax. 6012.9 km en course à pied. Aucun jour de repos. Plus de 65 km de moyenne par jour .

27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 03:03

 

63,4 km in 9h14'36 (Total 1649,1 km in 230h29'08)

 

P1020904

 

P1020905 

Bad day for running... After 3 hours and 24 km, i had many difficulties to run. So i did a very long stage, running a little bit and walking a very long time. No problems when i walk, but it's so long....

We are 61 km to MOOSE JAW, the next big city and the last one before REGINA. I hope we'll arrive tomorrow.

 

P1020862

 

We are tonight in a fantastic little village named Packbeg, which is like a ghost village. Many old houses and some more recents. It's like if time stopped 50 years ago. It's crazy and very beautiful ! A paradise for children who likes playing to find treasures.

I took a walk before dinner (i know, i didn't walk enough today :)) ) and make some photos.

Incredible place where Sebastien met a man and ask him for beer and we received 4 ! I gave a sticker of Trans-Canada to the man and i put it directly on his van: a new fan ! :)) Very friendly like the man i met this morning in Herbert, where we slept last night. This man came to see if we were ok in the morning and we talked a little bit about my run, i asked him for fresh water and we could make a fill up of 12 litres !! He works at the Water Station in front of which we were parked !

Saskatchewan people are fine with us. Never trouble when we park the motorhome and always friendly when we ask for something. In the other provinces it was the same, but here there's less people, so we are happy when we meet somebody !

I have too much photo for this day, so i hope you'll appreciate the choice.

 

P1020863

 

P1020901 

Mauvaise journée pour courir... Après 3 heures et 24 km de course, je ne pouvais presque plus courir. Trop mal au genou dès que je voulais reprendre une foulée normale. De la cheville au tibia, je sens que ça force de trop ! J'ai donc fait une très longue journée de marche....

Nous sommes à 61 km de Moose Jaw, la prochaine grande ville et la dernière avant REGINA. J'espère y arriver demain, mais en marchant ça risque d'être long et peu agréable. Quelques petites foulées seraient les bienvenues.

 

Nous sommes pour la nuit dans un fantastique petit village, Packbeg, qui ressemble à un village fantôme. Beaucoup de vieilles maisons et quelques recentes. C'est comme si le temps s'était arrêté il y a 50 ans. C'est fou et magnifique à la fois !

Un paradis pour les enfants qui veulent jouer aux chercheurs de trésors.

J'ai fait une petite marche avant de manger (je sais, je n'ai pas dû assez marcher aujourd'hui :)) ) et j'ai pris quelques photos.

Incroyable endroit où Seb a rencontrer un homme auquel il a demandé où on pouvait trouver de la bière, du coup le type nous en a ramené 4 ! Je lui ai donné un autocollant de la Trans-canada qu'il a immédiatement collé sur son van: un nouveau fan ! :)) Très sympa, comme le gars que j'ai rencontré ce matin à Herbert, ville où nous avons dormi la nuit dernière. Il était venu voir si tout allait bien et nous avons parlé un peu de la traversée. Je lui ai demandé où nous pouvions trouver de l'eau fraîche et il nous a laissé faire le plein de nos 3 bidons de 4 litres. Il faut dire que nous étions garé sur le parking de la station d'eau potable de la ville :))

Les habitants du Saskatchewan sont vraiment sympas avec nous. Jamais de problèmes ni de questions quelques soit l'endroit où nous nous installons pour la nuit et toujours agréables quand nous avons besoin d'un renseignement. C'était la même chose dans les autres provinces également, mais là il y a tellement peu de monde (1,5 hab/ km2) qu'on est bien content quand on rencontre quelqu'un !

J'ai beaucoup trop de photos pour aujourd'hui, alors j'espère que vous apprécierez le choix.

 

P1020898

 

P1020902

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Déjà en Saskatchewan! J'ai des souvenirs de cette province de gens chaleureux alors que j'avais traversée à vélo. Les prairies c'est plat - mais la gentillesse des gens qui s'y trouve m'ont marqué<br /> autant que les paysages d'ailleurs. Je suis contente que tu retrouves cette chaleure humaine Gwen :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut Gwen!C' est Luna,la fille de Gaelle Connan!Je te souaite bon courage car traverser le Canada en courant(sans quompter ton ami qui te suis en camping-car!)moi ,personnelment,je trouve ça un<br /> peu fou!Bon ben bon courage de la part de toute la famille et profite du paye.A plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il ne manque plus que Lucky Luke et les Dalton....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Excellent ce village... j'adore !!! :D<br /> <br /> <br />
Répondre