Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Partenaires

logo 

logoF noir

Archives

Trans-canada2011

logo gwen def noir[1]

La traversée du Canada d'Ouest en Est, de Vancouver à Halifax. 6012.9 km en course à pied. Aucun jour de repos. Plus de 65 km de moyenne par jour .

27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 19:24

St Sernin sur Rance - St Pons de Thomières. 70 km en 9h27 (Cumul 1079 km)

La chaleur annoncée n'était pas au rendez-vous, ce qui a bien aidé des coureurs fatigués et pressés d'en terminer, pour la plupart.

 

100 3139

 

Le début de journée s'est très bien passé jusqu'au Km 30 environ, puis mon bassin a dû trop travailler et j'ai commencé à pas mal souffrir de la jambe gauche. J'avais bien géré mes douleurs aux releveurs jusqu'à présent, mais j'ai eu beaucoup de mal à avancer. Au ravito 3 (40 km) je suis resté 5 bonnes minutes pour récupérer, mais ensuite j'ai eu du mal à rejoindre le 4 (48 km). Je ne pouvais quasiment plus courir.

 

100 3143

 

Je suis resté un long moment, au moins 15 minutes, avant de repartir avec Jean-Pierre Richard. Son rythme était facile à suivre, ce qui m'a bien aidé à aller au ravito 5 (60 km).

Là m'attendais Seb de "CourToujours" pour finir l'étape avec moi. La longue descente vers St Pons a été très pénible à environ 4 km de l'arrivée. Je termine l'étape avec de grosses douleurs mais après un bon massage, ça semble un peu mieux.

 

100 3149

 

Je vais devoir serrer les dents demain, et comme il y a 2 départs pour les lents et les rapides, je vais peut-être demander à partir plus tôt pour être moins seul si je dois marcher beaucoup.

J'avais bien géré depuis le début mais ça me gâche un peu le plaisir de devoir supporter quelque chose qui n'est pas dû à la course. J'espère juste que je vais pouvoir arriver dans les délais, car je sais que de toute façon maintenant j'irai au bout.

 

100 3150

 

Je vais mieux après un peu de repos et je commence à accepter que demain sera peut-être une très mauvaise étape, la seule vraiment catastrophique depuis le début. Mais je sais aussi que sur la Transe-Gaule, les jours ne se ressemblent jamais. Je n'ai pas vraiment souffert sur cette édition qui a été réussi au delà de mes espérances, alors je peux bien m'accrocher une journée en pensant à ceux qui ont souffert de nombreux jours....

Merci de m'avoir soutenu pendant toute cette course. Demain, je vous enverrai un dernier mot depuis Gruissan !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Salut Gwen. Bravo pour ta deuxième étoile avec certainement de magnifique souvenirs plein la tête....et merci pour tes commentaires pendant ton périple.<br /> Kéna.Pat/Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> qd tu liras ce message tu auras les pieds ds l'eau ,alors bravo et encore merci de m'avoir fait partager ton aventure<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> aïe aïe aïe, voilà c'est écrit. bon,.... courage? qu' écrire tu me liras demain quand tu seras arrivé. parceque tu y vas au bout mais oui en plus tu le sais peut êt' pas mais y t'en reste du jus!<br /> bon j(attend de faire péter le bouchon, bravo. bise Et bise aussi au staff. Thy<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Allez, Gwen dernière ligne droite et ce sera la délivrance, tu pourras accrocher une deuxième étoile à ton maillot.<br /> Aujourd'hui pour me rapprocher de toi j'ai fait cinq heures d'entraînement sur le Gr34 du côté de Pléneuf Val André par un temps gris, maussade et frais.<br /> A demain à larrivée<br /> Gérard<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dans 72 km, ce sera le bonheur. Une formalité après 1078 km. Il n'y a aucune raison d'arriver hors délais avec la volonté et le mental que tu as depuis 17 jours. Demain, la mer, la plage,<br /> bronzette, bière... Bonne fin de course et plein de bonheur à vous 4.<br /> Matthieu<br /> <br /> <br />
Répondre