Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Partenaires

logo 

logoF noir

Archives

Trans-canada2011

logo gwen def noir[1]

La traversée du Canada d'Ouest en Est, de Vancouver à Halifax. 6012.9 km en course à pied. Aucun jour de repos. Plus de 65 km de moyenne par jour .

15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 10:52

Les dons continuent à arriver avec des mots d'encouragements aussi sympatiques les uns que les autres. Je vais pouvoir partir gonflé à bloc !

 

Nous en sommes à 3000 euros et autant de kilomètres, soit la distance entre Vancouver (BC) et Thunder Bay (ON), à mi-chemin entre le Pacifique et l'Atlantique. Mon pari de vendre au moins une fois la traversée est en bonne voie !

 

Thunder Bay, c'est également la ville où TERRY FOX dû interrompre sa traversée d'Est en Ouest, rattrappé par son cancer... Il avait parcouru plus de 4500 km depuis St John's de Terre-Neuve, avec une seule jambe valide ! Il est mort quelques mois plus tard, non sans avoir réalisé un de ses rêves: récolter 1$ par Canadien. Un mémorial est installé dans cette même ville.

 

 

Depuis sa mort, ses parents et sa fondation continuent à récolter des millions de dollars pour la recherche contre le cancer.

 

Je vous conseille de vous rendre sur www.terryfox.org pour lire son histoire, elle est simplement exceptionnelle .....

 

 

 

"C’est comme ça avec le cancer. Je ne suis pas le seul, ça arrive sans arrêt à d’autres que moi. Je ne suis pas un cas spécial. Ce qui arrive ne peut que donner plus d’importance à ce que j’ai fait, plus de sens. Cela va inspirer plus de gens… J’aimerais seulement que le monde comprenne que rien n’est impossible si on tente sa chance, les rêves se réalisent si les gens essaient. Au début de la course, j’ai dit que si nous donnions tous un dollar, nous aurions 24 millions de dollars pour la recherche sur le cancer. Et puis, je ne veux rien savoir, man, il n’y a pas de raison que ça ne soit pas possible. Pas de  raison." TERRY FOX.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires