Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Partenaires

logo 

logoF noir

Archives

Trans-canada2011

logo gwen def noir[1]

La traversée du Canada d'Ouest en Est, de Vancouver à Halifax. 6012.9 km en course à pied. Aucun jour de repos. Plus de 65 km de moyenne par jour .

19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 15:09

Bien arrivé au Canada après un long voyage.

 

Parti de Paris à 10h40, vendredi matin. Arrivé à Vancouver à 16h20 (heure locale) soit 00h20 en France. Malgré un transit par Londres, je n'ai pas trouvé le temps trop long.

Vol super tranquille, sans turbulences. Il est vrai qu'avec un écran télé dans chaque dossier de fauteuil, le temps passe plus vite ! Je me suis fait une journée ciné...

 

Nicolas, qui m'accueille chez lui, est arrivé à l'aéroport à peine 10 minutes après que j'ai récupéré mes bagages. Nous sommes arrivés rapidement à la maison et après un très bon repas, dodo ! Mais ce matin, plus moyen de dormir passé 5h30.

 

Aujourd'hui, repos et balade au programme et demain nous allons courir à Vancouver près de l'endroit où je pense démarrer le 1er avril.

 

La semaine prochaine, recherche active de camping car. J'espère trouver un hébergement sur Vancouver afin d'être plus efficace et ne pas embêter Nicolas et sa petite famille qui doivent aller bosser. Ici, nous sommes à une quarantaine de km au sud de Vancouver.

 

Je suis parti de Bretagne sous la grisaille, de Paris sous la grisaille, pour arriver à Vancouver sous la grisaille ... S'il n' y avait pas les Rocheuses à perte de vue, je ne serais pas dépaysé !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> demat GWEN<br /> ton coli de matos par ce jour de Brest . A+<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salut mon Gwen** au fait un point important, je dirais même essentiel, à tu penser a amener du beurre breton "Lol" du vrai de chez nous, pas de la saloperie!!!!!<br /> Content de te savoir bien arrivé , pour le camping car peut être moyen d'en construire un en bois avec tous ce bois qui flotte sur l'eau!!!!<br /> Seb , amène dans tes bagages la partie mécanique"Lol"<br /> Allez bonne grisaille Canadienne , ici<br /> c'est excès de chaleur..... Steph!*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mon cher Gwen, les Canadiens appellent-ils un camping car "camping car" ou bien comme en Belgique, cet objet de liberté se nomme-t-il "Motorhome" ?<br /> Petit clin d'oeil pour te souhaiter le meilleur et d'aller au bout de tes rêves. On ne manquera pas de te suivre depuis la Belgique.<br /> Amitiés.Michel.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ici, c'est véhicule récréatif en français ou recreative vehicule in english :))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Salut Gwen, content de te savoir bien arrivé sur la côte Ouest du continent américain. J'espère que ta recherche d'un camping car sera fructueuse. Bon courage pour faire passer le temps avant le<br /> jour J.<br /> Amitiés : Fab*****<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> gwen , aujourd'hui il a fait très beau à pédernec , c'est génial ce que tu vas faire , je vais suivre cela régulierement , quel courage , claire le méner<br /> <br /> <br />
Répondre