Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Partenaires

logo 

logoF noir

Archives

Trans-canada2011

logo gwen def noir[1]

La traversée du Canada d'Ouest en Est, de Vancouver à Halifax. 6012.9 km en course à pied. Aucun jour de repos. Plus de 65 km de moyenne par jour .

16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 16:01

St Georges sur Loire - Doué la fontaine. 53 km en 6h39 (Cumul 397 km)

 

Etape courue à travers les côteaux du Layon. Nous avons passé la Loire ce matin après 5 km de course. Nous en sommes au tiers de la course désormais. Il reste 753 km....

 

100 2787

  

J'ai pris cette journée comme du repos, car le petit kilométrage nous permettait d'être rentrés beaucoup plus tôt, malgré un départ retardé d'une heure.

Mon tendon d'achille gauche est à la limite, et j'ai envie d'en profiter encore un peu avant de devoir trainer en fin de course si la blessure se déclare. Je pense avoir encore un peu de repit demain, mais il va falloir faire attention. C'est dommage, car je sens que je vais vraiment bien et que je pourrais augmenter le rythme sans problème. Pas de fatigue, mais des souvenirs douloureux de 2007 qui me forcent à ralentir. Je n'ai aucune ampoule, ce qui me laisse des appuis très bons sur la route. Je pense que ça aide aussi à limiter les soucis.

 

100 2822

  

Je termine l'étape avec un autre Breton que j'ai légèrement attendu sur la fin du parcours, car ça faisait 13 km que nous étions à 200 m l'un de l'autre. Devant ou derrière, mais nous n'étions jamais vraiment loin.

 

100 2836

 

La petite heure de sommeil en plus ce matin a fait du bien à tout le monde. Kalie et les enfants vont bien. En plus de faire leur boulot de bénévoles, ils assurent aussi mon assistance une fois que je suis arrivé, et c'est un énorme confort pour moi.

Je me suis fait masser par Kalie puis Awen, et je peux me reposer plus longtemps.

L'ambiance est très bonne dans la caravane des coureurs, même si de gros ronfleurs viennent perturber les nuits.

 

Je ne vous remercierai jamais assez de vos messages de soutien qui me font un bien énorme tous les soirs.

Résultats et classements sur yanoo.net et quelques articles sympas sur Dépasseur de bornes (cherchez dans mes liens).

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonsoir Gwen,<br /> <br /> Je viens de parcourir ton blog, j'ai pour la première fois découvert en live une course d'ultra aujourd'hui en venant encourager Vincent et Cathy sur la portion Loudun / Monts-sur-Guesne. A cette<br /> occasion j'ai rencontré différent coureurs, je suis impressionné par vos performances et vos capacités à surmonter les pépins physiques, quel mental !! J'ai parcouru ton blog, ton projet de<br /> Transcanada est démentiel, aussi je te souhaite de concrétiser ce projet.<br /> Bon courage pour la suite de cette Transgaule 2010, Franck.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> 1/3 du parcours déjà fait!!! Continue sur la même voie (c'est le cas de dire!! :) ) et dans le même état d'esprit!!<br /> J'espère que tu as savouré et apprécié le Coteau du Layon! :)<br /> à+ et bonne route pour la 7ème<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super Gwen ! Félicitations pour les km déjà fait. Continue avec la sagesse qui ressort de tes CR. Je pense très très souvent à toi (et à vous tous : Fred et Fred ....)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bravo Gwen,continu comme ça,Bravo aussi a tes accompagnatrices,ça doit être un réconfort énorme d'avoir ta famille qui te soutient.<br /> <br /> Bonne route<br /> Ariel&Mel<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo ! Une étape plus courte qui permet de se reposer un peu. La même demain fera aussi du bien. Continue comme ça.<br /> Pour les ronfleurs, hahahaha, tu en faisais bien parti samedi soir en tout cas ;-)<br /> Matthieu<br /> <br /> <br />
Répondre