Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Partenaires

logo 

logoF noir

Archives

Trans-canada2011

logo gwen def noir[1]

La traversée du Canada d'Ouest en Est, de Vancouver à Halifax. 6012.9 km en course à pied. Aucun jour de repos. Plus de 65 km de moyenne par jour .

23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 02:39

La recherche de camping car a failli être fructueuse, à quelques minutes près.... On remet une couche demain matin.

 

Après être passé à la banque puis au consulat de France ce matin, je suis allé faire un tour refaire des photos près de la Marina. Histoire de prendre le bateau de Mike Horn en souvenir, je l'avais repéré dimanche pendant notre footing entre français. Et puis, j'ai fait quelque chose qui ne me ressemble pas ! Je suis allé baratiner la personne à la capitainerie et tenter ma chance pour le rencontrer.

 

SAM 0282

 

Quelques minutes plus tard j'étais sur un bateau qui se balade sur les océans depuis 3 ans avec son capitaine, légende vivante de l'Aventure !!! Un type d'une extrême gentillesse et une poignée de main comme on en trouve de moins en moins. J'ai passé à peine 10 minutes avec lui mais il a pris le temps de me poser des questions sur ma traversée et demandé s'il était possible de me suivre. Vraiment un type hors du commun. On sent chez lui une curiosité sans limites... je suis admiratif de ce type depuis des années, alors imaginez parler avec lui de ma petite aventure ! Il a joué le jeu des photos avec une décontraction.... déconcertante, m'envoyant d'un bout à l'autre du bateau ! J'ai eu une journée très fatigante, mais ô combien fantastique, avec ce moment très fort.

 

SAM 0287

  

 

SAM 0286 

Alexander et Joyce, les canadiens qui m'acueillent sont eux aussi d'une grande gentillesse, et c'est Alexander qui m'a aidé à chercher mon camping car aujourd'hui, prenant la relève de Joyce. Et je ne vous raconte pas la vue sur Vancouver, lorsque nous sommes à table, c'est à tomber par terre !

 

SAM 0291

 

 

SAM 0290

 

 

Demain, je récupère Sébastien à l'aéroport, l'aventure prend un nouveau tournant !

Je pense qu'il va apprécier Vancouver, ville vraiment très très belle.

 

Merci pour vos messages qui commencent à se faire de plus en plus nombreux.

 

Bientôt, mon anglais sera suffisant for an english translation, so i'll do it.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Prendre le temps pour aller plus vite...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Salut Gwen et tous nos encouragements . On va tâcher de suivre ton aventure . Je branche mes élèves de 3è sur tes pas!<br /> Good luck au p'tit gars d'Plouec!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nos amitiés à Sandy et Joyce.Ce fut un plaisir d'être leurs voisins sur le ponton des Stes Maries-de-la-mer.Salut à Sébastien! Bons derniers préparatifs à vous deux!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> salut gwen , je suis ton périple avec beaucoup d'admiration( et ce n'est que le début !!!) profite bien<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Belle rencontre ,énorme ce mec !Allez, j'arriveJe saute ds l'avion ds qq heures !<br /> <br /> <br />
Répondre